Publié par Eric Bertrand, le 02 October 2018

Pourquoi faut-il investir dans un territoire de chasse ?

Pour ceux qui souhaitent investir, il est important de savoir diversifier son patrimoine. De nos jours, placer son argent à la banque n’est plus, de loin, la manière la plus intéressante de le faire fructifier.
L’investissement dans l’immobilier, s’il peut être plus risqué dans certains cas, peut rapporter en échange beaucoup plus.
Alors pourquoi ne pas investir dans un lieu atypique, comme un territoire de chasse ?

Domaine de chasse

Investir dans l’immobilier

Il existe de nombreux moyens d’investir intelligemment. De plus en plus de Français décident d’investir dans une résidence secondaire, comme le révèle cette étude réalisée par le Cabinet Elabe pour le Crédit Foncier.

D’autres préfèrent investir dans des lieux plus atypiques, comme un territoire de chasse. Il peut y avoir deux raisons à l’investissement dans un territoire de chasse :

-          Pour pouvoir le louer et ainsi, sur le long terme, faire fructifier l’investissement

-          Pour pouvoir l’utiliser de manière privée.

Investir pour faire fructifier

Investir dans un terrain de chasse aura le même effet bénéfique que d’investir dans de l’immobilier plus traditionnel, comme une maison, un appartement ou un immeuble : il est possible par la suite de le louer à qui en a besoin.
Peu à peu, les multiples locations et les revenus provenant des coupes de bois contribueront à rembourser l’investissement de départ. De plus, pour peu que vous établissiez des règles strictes sur la propreté, vous n’aurez comme entretien principal qu’à vous assurer de la bonne délimitation du terrain, et le respect des obligations de votre locataire dans l'entretien de la propriété.

Territoire de chasse

Investir pour un usage privé

Peut-être êtes-vous vous-même pratiquant du noble sport de la chasse. Dans ce cas, disposer d’un domaine de chasse privé est la meilleure façon de pouvoir le pratiquer en toute liberté. Bien que les lois relatives à l’utilisation d’armes à feu s’appliquent évidemment toujours, vous serez libre de chasser comme vous l’entendez dans votre propriété de chasse en respectant les périodes d'ouverture et de fermeture de la chasse et après avoir déposer un plan de chasse auprès de la fédération départementale des chasseurs.

La possession d'un domaine de chasse procure le bien être en pleine nature et permet de capitaliser sur la valeur d'une forêt.

cerf sologne