Vente de bien immobilier

Tradim-Immobilier, l’agence du Loiret experte dans l’estimation immobilière, vous conseille pour la vente de domaine aussi bien que pour une évaluation fiscale.

Estimer, c’est mesurer

L’estimation d’un bien ne se fait pas au juger, en un coup d’œil ou au doigt mouillé…

Il faut prendre le temps d'analyser la distribution et mesurer la surface des pièces, des dépendances ; détailler la solidité des murs et des fondations, leur vieillissement ; vérifier l’état de la plomberie, de l’installation électrique, voir si l’ensemble est aux normes ; évaluer l’isolation thermique ; connaître parfaitement le marché local de l’immobilier, en s’appuyant sur des données fiables, récoltées auprès des notaires et sur les ventes réelles que nous réalisons.

Il existe de très nombreux facteurs qui entrent en ligne de compte. Pour un appartement, sa proximité des écoles ou des commerces, sa luminosité, son exposition au bruit, les charges de copropriété engagées, etc. Pour un corps de ferme, le bâtis, le terrain, son inclinaison, l’humidité des sols, sa proximité au fleuve…

Expert du Loiret

Tradim-immobilier exerce depuis de nombreuses années dans le Loiret : cela n’est pas un affichage, nous possédons une expertise fine de la région, pour avoir procédé à de très nombreuses transactions dans la région. Une région que nous aimons, que nous chérissons, avec un patrimoine que nous estimons, aux deux sens du terme !

C’est parce que nous en connaissons la valeur historique, que nous connaissons et apprécions sa richesse géographique, géologique, son agriculture et ses activités artisanales ou industrielles, que nous savons apprécier au plus juste les biens de notre « pays ».

Fiabilité et engagement

Sur le plan juridique comme sur le plan économique, nous vous apportons un service de qualité avec des procédures éprouvées en estimation immobilière ou en vente de domaine.

Si nos clients nous confient leurs transactions depuis plus de trente ans, c’est que nous mettons une implication forte dans notre travail. Nos références en témoignent.