Simulons votre emprunt

Tradim-Immobilier, votre agence de Gien, peut vous aider dans le calcul du prêt immobilier.
Vous pouvez directement utiliser le simulateur de financement sur la page de description de chaque bien. Il vous donnera une estimation précise selon votre apport et le prix du bien à acquérir.

Ce qu’il faut prendre en compte

Attention, pour estimer le prix total du bien que vous allez acquérir, pensez bien à intégrer tous les coûts annexes. Un calcul de prêt nécessite que vous ayez rassemblé tous les éléments de dépenses liées à l’acquisition.

Au prix du bien lui-même, vont s’ajouter le coût de la transaction, pourcentage qui revient généralement à l’acquéreur ; les frais de notaire, qui comprennent en fait des taxes, et non simplement la rémunération du notaire. Mais également, n’oubliez pas d’intégrer le coût des travaux que vous aurez estimés.

En déduction du montant de l’achat, viennent naturellement votre apport personnel, mais aussi éventuellement tout capital prêté par la région ou par votre employeur, par exemple dans le cadre du prêt à taux zéro.

Ensuite, n’oubliez pas que votre capacité d’emprunt pourra évoluer dans le temps en fonction de vos revenus. La durée de l’emprunt et les conditions de remboursement précoce sont très importantes pour le calcul du prêt.

Loi Pinel

Pour un investissement locatif, il convient de prendre en compte les avantages concédés par la loi Pinel, si vous entrez dans son cadre juridique.

Assurance de prêt immobilier

Il est courant que les acheteurs se focalisent sur le taux d’emprunt, c’est-à-dire, le taux auquel la banque va leur prêter. Mais il y a d’autres montants qui peuvent être négociés, comme par exemple celui lié à l’assurance du prêt immobilier.

La négociation est possible aujourd’hui puisque l’emprunteur n’est pas tenu de souscrire cette assurance auprès de l’établissement prêteur : il peut faire appel à une compagnie d’assurance, pour la mettre en concurrence avec la banque.

Ces sommes qui peuvent de prime abord sembler de faible montant, permettent parfois de jouer sur plusieurs dizaines de milliers d’euros et modifieront le calcul du prêt.